Ma grossesse - 2ème trismestre

Publié le 23 Août 2016

2ème trimestre.

4ème mois:

- Les nausées sont enfin entrain de partir, plus de vomissements depuis le 3 ème mois.

- Beaucoup de douleurs ligamentaire.

5ème mois:

- Plus du tout de nausées,

- Un petit ventre qui commence à se voir (et oui à cause de la perte de poids pas de ventre),

- Reprise de poids,

- Un bébé qui commence à bouger.

Beaucoup de douleurs depuis plusieurs jours, je me rend au urgence. Le médecin de garde m'annonce que j'ai des contractions, les fameuses contractions de braxton hicks. J'ai tout simplement un utérus contractile mais que je ne doit pas me faire de soucis.

Et en m'auscultant le médecin me dit que mon bébé est bien bas, qu'elle le sent avec ses doigts. Whats?! Je suis enceinte de 4 mois et demi et elle le sent déjà avec ses doigts. Bizarre!

Plus les jours passe plus j'ai des douleurs. Je consulte régulièrement au urgence, vu mes antécédents et ma maladie. Mais je tombe sur un gros con de médecin, qui ma descendu en 2 secondes. En me disant que je n'avais rien a faire ici. Que je lui faisais perdre son temps et que tout été normal. Il me fait une échographie, dit que tout va bien et au revoir.

6ème mois:

- Un bébé qui bouge de plus en plus,

- Un beau petit ventre,

- J'ai repris mes 8 kg perdu (même plus),

- Toujours des douleurs.

Je sent que quelque chose ne va pas. Je consulte de nouveau, et je retombe sur ce con de médecin. Il n'a pas hésiter à recommencer. Il m'a reçu en consultation 2 min après avoir attendu 4 heures en salle d'attente. Echographie, le bébé va bien. Et le col? Vous regarder pas le col? Non tout va bien. Du coup tout le monde à douter de moi. Ont me disais que je me faisais de mauvaise idées, car le médecin dit que tout va bien. Que si je suis comme ça c'est surement à cause de mes antécédents.

Énerver je suis. Si le lendemain les douleurs ne passe pas je vais consulter dans un autre hôpital.

Le lendemain 8 heures du matin, je prend le train pour me rendre dans un autre hôpital, ne dit rien a personne car personne ne me crois.

Après quelques heures d'attente, la sage femme me fait un échographie. Mais n'est pas sur de ce qu'elle voit. Elle demande donc l'avis de la cadre Sage femme. Et le verdique tombe, les contractions agissent sur mon col. Mon col n'a presque plus de longueur. Je fait un MAP (menace d'accouchement prématuré). Je suis enceinte de 5 mois et demi. La terre s'écroule. Pourquoi moi? Si mon bébé né maintenant il ne vivrai peut-être pas.. Mélanger entre la haine pour le médecin de l'autre hôpital qui n'a pas voulu me prendre au sérieuse et la tristesse de ce qui est entrain d'arrivé, je craque..

On me fait 2 piqûres à 24 heures (ou 48h) d'intervalle pour maturé les poumons de bébé dans les fesses. Hospitalisée pendant 3 jours, le temps que les contractions se calme.

Je rentre chez moi après 3 jours. Alitée mais pas complètement. Un sage femme viens toute les semaines jusqu'a 37sa pour un monitoring. Chaque jour de gagner et une victoire.

1 semaine après mon col à repris de la longueur. Soulager, mais je doit continuer à me reposer.

Voilà le résumer du 2ème trimestre.

Je retiendrais une chose de se trimestre. Ecouter son corps et ne pas hésiter à consulter.

 

 

 

Rédigé par MaVieDeMaman

Publié dans #Grossesse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article